31/08/2008

Le Roi dit « Nous voulons... »

 

Une leçon que la Conseillère Administrative devrait prendre en compte car il devient insupportable de lire à longueur de colonnes : mon département, mes fonctionnaires, mes collaborateurs etc... Ce possessif masque mal l'incapacité à résoudre les problèmes sans passion ni revanche mais de manière responsable et politique. Que dire de cette femme qui prétend montrer qu'il est possible d'avoir des responsabilités et de mener par ailleurs la vie d'une petite bourgeoise à charge de famille? Comme si le problème se posait plus pour les cadres que pour les caissières de la Migros.

Quelle signe donne-t-elle quand on la voit travailler pendant son congé maternité ? Celui qui a couté tant d'efforts pour être obtenu par TOUTES les femmes. Elle est mignonne avec ses petites lunettes de branchée et sa nouvelle coupe de cheveux mais il en faudra beaucoup plus pour en faire une femme politique digne de ce nom.

Les copains, qui ont reçus la lettre d'amour envoyée par GIM pour leur expliquer que demain ils seront virés s'ils ne sont pas assez pauvres, l'attendent au tournant des élections et ce n'est pas en tapotant sur Blackberry, comme elle fait en permanence, qu'elle obtiendra une réponse de SES fonctionnaires. Personne n'attendait d'elle qu'elle soit la plus performante et chacun lui donnait un temps d'adaptation légitime mais son autoritarisme est train de lui valoir le pompon et j'en connais plus d'un, y compris dans son parti, qui commence à trouver qu'elle était une erreur... Incompétence et autorité ne sont pas les meilleurs atouts pour mener une politique qui se voudrait sociale et qui ne s'avère que démago.

Rita Cadillac

11:59 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

30/08/2008

« Il a deux trous rouge au coté droit "(Arthur Rimbaud le dormeur du Val)

Ils sont en couches culottes, l'oreille collée au biberon musical, un vocabulaire de 200 mots, ils ont 16 ans de l'acné plein les joues, ce sont des bombes hormonales qui ne pensent qu'à une seule chose... et ils pourraient voter avant d'avoir l'autorisation d'ouvrir un compte en banque ? Les adultes marchent sur la têtes et les politiques se foutent de nous et d'eux. Ils pourraient se prononcer sur des sujet aussi graves que la retraite, le nucléaire, les problèmes fiscaux eux qui ne savent pas encore résoudre une équation du premier degré. J'en ai des frissons. Pendants des années on nous pompé l'air avec les enfants soldats mais dans le cas qui nous occupe aujourd'hui n'est ce pas un peu la même chose ? Ce sont pas des fusils mais chacun sait qu'en Suisse le pouvoir est au bout du bulletin de vote.

Discussion au skate parc : t'as voté pour qui man ? Yo j'ai voté pour la plus jeune mon gars ! (rires gras) et ta sister elle a voté quoi ? Comme moi man. (re-Rire gras) T'as raison man, les meufs c'est nul en politique. Ils ne sont pas tous comme ça me direz vous ... à oui ? Existe-t-il comme en Belgique une évaluation nationale du niveau des connaissances civiques des 15-20 ans ? Pas que je sache, aussi ceux qui prétendent plancher sur le vote des jeunes à partir de 16 ans devraient peut-être se rencarder sur le sujet. Pour ceux qui auraient des doutes je recommande de voir Idiocracy pour se faire une idées des dégâts. Ignorance+pouvoir des multinationales un mélange amusant au cinéma...

Pour ce qui me concerne je préfère les ados poètes que les ados militants. Laissons leur le temps du rêve, le temps de l'espoir, le temps de se tromper mais ne leur faisons pas porter le poids de nos impuissances et de nos errances.

Rita Cadilla

19:44 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook