09/09/2008

Remballe ton pape

Communiqué

Du 12 au 16 septembre le pape Joseph Ratzinger (alias Benoît XVI) effectuera une tournée en France et sera reçu par Sarkozy et le gouvernement.

Adepte de la religion comme outil de pacification sociale, Sarkozy n'hésite pas à dérouler le tapis rouge à l'église catholique qui, en tant qu'institution a toujours prôné le retour à l'ordre moral : condamnation de l'homosexualité, attaques contre le droit des femmes à disposer de leur corps (IVG, contraception), dénonciation de l'usage du préservatif. A cela s'ajoute un soutien sans faille et jamais démenti à de nombreux régimes réactionnaires et un combat permanent contre l'émancipation des travailleurs et des travailleuses et plus généralement les avancées progressistes conquises par les peuples.
Nous refusons toute emprise des religions sur la société. Cette vigilance contre les religions est d'abord un combat concret, pour le droit des femmes à disposer de leur corps, pour le respect de la dignité et des droits des homosexuel-les, pour la liberté d'expression, pour la défense d'un service public laïc de l'éducation et de la santé, pour le droit de chaque individu à vivre, aimer et mourir comme il le souhaite. Nous défendons le respect intransigeant de l'épanouissement et de l'autonomie des individus. Un projet qui passe par un combat collectif pour l'émancipation sociale.
Alors que le pape s'exprimera à Notre-Dame de Paris :
"Alternative libertaire"appelle à participer à la manifestation organisée par le Collectif Remballe ton pape (qui regroupe de nombreuses associations et organisations) :
A Paris
Le vendredi 12 septembre, 18h30, Métro Filles-du-Calvaire.

source : "Alternative libertaire"
le 8 septembre 2008

08:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.