29/09/2009

Lettre ouverte à Monsieur Lamy

J'ai reçu ce jour une lettre de l'association "caramel mou et fromage blanc des Eaux Vives", je veux la porter à la connaissance des lecteurs des blogs de la Tribune afin qu'ils disent si ils sont d'accord avec la proposition mentionnée dans ce courrier.


Association « caramel mou et fromage blanc des Eaux vives »

 

Destinataire : Monsieur LAMY directeur de l'OMC, Perle du lac, Genève

 

Très cher Monsieur Lamy,

 

Nous vous félicitons du résultat des votations. Grâce à nos partis politiques clairvoyants et démocratiques, notamment les écologistes et le PS, vous aurez donc vos bureau dans le parc Barton comme vous l'avez gentiment suggérer aux citoyens genevois. Nous sommes heureux qu'ils aient compris à quel point la vue sur la Rade est précieuse à vos travaux. D'une certaine manière, dorénavant nous nous sentirons un peu les inspirateurs des prochaines décisions que votre organisation prendra pour limiter la concurrence déloyale des pays du tiers monde qui ont la chance eux de ne pas avoir à payer les gens qui produisent les produits dans leur pays.

 

Lors de la dernière assemblée générale de notre association au « café de l'Amitié et du sabre réunis », nous avons eu une franche discussion sur le privilège qu'a la rive droite de recevoir cette petite merveille de l'architecture contemporaine que sera, à n'en pas douter, l'immeuble que vous pourrez enfin construire dans le parc Barton au milieu d'arbres centenaires. Or nous, les habitants de la rive gauche n'avons aucune organisation internationale sur notre territoire sauf bien entendu le palais du roi Fhad. Nous estimons que c'est injuste.

C'est pourquoi nous vous faisons parvenir ce petit message par l'entremise de Madame Wenger, veuillez nous en excuser, mais nous n'avions personne d'autre, afin de relayer notre proposition. (ne lui répondez pas directement, elle ne comprend rien aux nécessités impératives des Organisations Internationales et croit encore que l'on ne peut pas construire dans les parcs genevois, la pauvre ).

 

Comme a n'en pas douter il faudra une extension à l'extension dans quelques années, que le Parc Barton n'est très grand, nous voulons vous proposer de construire votre prochain immeuble dans le parc des Eaux Vives à la place du restaurant qui nous cause tant de problèmes. Afin de circuler librement entre les deux parcs un pont ou un tunnel serait à envisager. Lequel, bien entendu serait la propriété exclusive de l'OMC et strictement réservé à ses fonctionnaires. Il va de soi que cette traversée du lac devra être constituée d'une piste cyclable dans les deux sens, deux pistes de circulation voitures et quelques mètres de trottoir pour les services généraux dont les employés sont trop pauvres pour avoir une voiture. Votre organisation pourrait ainsi, une fois de plus, profiter de la vue sur le lac certes mais aussi et surtout sur l'autre immeuble OMC délicieusement ceinturé de cette élégante barrière végétale de 2m de haut tellement seyante dans un parc.

 

Nous ne pensons pas que ce projet rencontre un quelconque problème financiers puisque la première extension de l'OMC que nous venons de voter est financé par les contribuables et qu'il n'y a pas de raison que ça change sur la rive gauche. Dans le cas contraire nous nous engageons à organiser au Café de « l'amitiés et du sabre réuni » un loto dont les gains vous seront intégralement versés.

 

Dans l'attente de votre réponse, recevez Monsieur le Directeur de l'OMC, l'expression de nos salutations les plus respectueuses.

 

 

Le Comité directeur de l'association « Caramel mou et fromage blanc des Eaux vives »

 

 

PS . Pouvez vous nous fournir la marque de votre vaseline car elle semble très efficace et à l'occasion passez le bonjour à Madame Calmy Rey qui a si bien défendu ce projet ?

10:47 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook

Commentaires

Chère Salika, il semble bien que vous n'ayez pas encore compris que ce n'est pas en racontant des salades invraisemblables et des supputations mensongères que l'on convainc les citoyens votants genevois.

Écrit par : Philippe Souaille | 29/09/2009

Quant à moi, je propose que Salika laisse tomber Grobet et propose ses services à Thierry Meury pour écrire les sketchs des auteurs des Bouffons de la Confédération. Elle y ferait merveille !

Écrit par : Olivier Fiumelli | 29/09/2009

Salika Wenger et Christian Grobet c'est Carmen et La Hurlette des sketches "Sur le banc" avec Jeanne Sourza et Raymond Souplex ( en beaucoup moins drôle). N'oubliez pas de visiter, le 4 octobre prochain, les EMS genevois qui font "portes ouvertes" car cela va vous concerner très prochainement !

Écrit par : octave vairgebel | 29/09/2009

De quoi vous plaignez-vous " caramel mou et fromage blanc", vous avez aux Eaux-Vives la maffia albanaise et ses revendeurs de drogue à la sauvette, c'est une attraction qui amène sur le Canton des dizaines de camés psycho-dépendants et toxico-AI.

Écrit par : demain | 29/09/2009

A part le PS (je parle du Post Scriptum, pas du parti bourgeois) un brin vulgaire à mon goût (désolé), c'est très très amusant.
Ca a l'air de faire beaucoup moins rire les pro-OMC, et ils sont visiblement toujours plus nombreux.
Sont-ils tous bien sûrs d'être au courant des agissements de cette sympathique organisation complice des multinationales agro-alimentaires, défendant le commerce inéquitable et oeuvrant pour la libéralisation totale des marchés au détriment de toute considération sociale ou environnementale ?
Les Genevois qui ont voté massivement en faveur de l'extension l'ont-ils fait par contrainte (rappelez-vous: on n'avait pas le droit de voter non - une conception de la démocratie qu'il faudra m'expliquer) ou pour soutenir une organisation controlées par des multinationales maffieuses, qui ne fait qu'accroître les inégalités et les dommages écologiques irréversibles.
En d'autres termes, sommes-nous des naïfs ou des salopards ?
Attention à ce que l'OMC nous concocte ces prochains mois...

Écrit par : dano | 29/09/2009

Quoi de plus honorable que l'humour dans la défaite! J'adore!

Caramel mou et fromage blanc pourrait également demander deux héliports pour faire la navette entre les deux rives. Le buisness n'attend pas! Le temps c'est de l'argent! Les Verts serait d'accord, à condition que le trafic soit limité aux besoins de l'OMC bien sûr...

Écrit par : Riro | 29/09/2009

L'organisation contrôlée par des multinationales mafieuse comporte 153 membres, tous volontairement membres de ladite organisation, dont deux tiers de pays en développement. Les décisions sont prise par consensus. Faites vos calculs....

La Russie attend depuis environ 14 ans de pouvoir subir les décisions iniques imposées par les multinationales et le Capital pervers...

L'OMC ne se situe pas à la Perle du Lac, mais en face du Jardin Botanique.

L'extension sera construite sur un PARKING et les quelques arbres qui seront abattus ne sont en rien centenaires.

A la question: sommes-nous des naïfs ou des salopards? Réponse: vous êtes des naïfs lavés du cerveau qui ne reculent pas devant la désinformation et la mauvaise foi.

Écrit par : Babouchka | 29/09/2009

Chère Salika, chère co-listière,
En votre qualité de porte-parole d'une organisation micro nationale dont les ramifications suspectes - voire subversives - semblent s'étendre bien au-delà des murs du bistro que vous citez aimablement, je ne peux que vous dire que je me suis bien marré à vous lire...
Les quelques fats, nains de jardin et autres schtroumpfs grognons qui ont doctement et dédaigneusement commenté votre saillie ont peut-être le sens des affaires mais ils n'ont pas, vraiment pas, le sens de l'humour... "Faut vous dire, Madame, que chez ces gens là..."
Un seul mot... Encore!
Amitiés
Pierre Gauthier

Écrit par : Pierre Gauthier | 05/10/2009

Les commentaires sont fermés.