07/11/2011

Le lendemain du Grand Soir qui descendra la poubelle ?

Comme d’hab au café de « l’amitié et du sabre réunis » nous avons la réunion de l’association du «  fromage blanc et caramel mou ». Chacun son demi de blanc et son dossier sous le bras nous nous retrouvons au fond du bar. Ordre du jour : «  le lendemain du Grand Soir qui descendra la poubelle ?  » Première Intervention de Loulou retraité des TPG « nous devons définir Grand Soir » Soupir général il va nous les briser menues toute la soirée. Annabelle notre junior de 50 ans, regarde Palu le serveur avec un air de dire qu’elle lui ferait bien un grand soir s’il était d’accord. Robert le patron du bistrot préside la séance et à cette occasion il a même mis une chemise à peu près propre. Hamed super sérieux fixe son dossier comme s’il essayait de le faire léviter, quant à moi je me marre d’avance… C’est moi qui ai proposé le thème de la réunion.

Loulou nous refait l’Histoire depuis le serment du Grütli jusqu’à l’arrivée de Calmy Rey. On a tous fini notre demi de blanc et Annabelle a déboutonné son corsage fleuri jusqu’à la taille. La moitié des clients s’est jointe aux débats. Malgré nos voix un peu pâteuses la discussion va bon train : les femmes, la taxe des sacs poubelle, le soldat inconnu et sa femme, à quelle heure on descend les poubelles ? Faut-il le faire en pantoufles si il pleut ? et le tri ? Là on fait trois quart d’heure sur le tri, etc... Conclusion : il n’y aura pas plus de Grand soir que beurre en branche, donc cette question n’est pas pertinente et toc ! Discours final du Président :

« La Terre est malade, nous serons bientôt 10 milliards, il n’y a pas assez d’eau, pas assez de terres arables pour nourrir tout le monde, le trou d’ozone s’agrandit tous les jours, malgré notre GPS intégré nous allons directement dans le mur avec nos téléphones portables, alors tes problèmes politiques ma poule, on s’en tape. Je propose donc une nouvelle tournée aux frais de notre copine qui croit encore que les politiques ont du pouvoir sur les banques !  Et je parle pas du référendum grec qui parait obscène à tous les démocrates d’opérette que nous élisons régulièrement, on garde celle-là pour l’apéro. La séance est levée »

J’ai tellement rit pendant cette séance, qu’en rentrant chez moi, je me mets à croire en l’humanité. C’est surement le vin blanc !

LuLu la nantaise




 

09:54 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook

Commentaires

Rigolo

Écrit par : Andrés | 07/11/2011

J'avais des doutes sur la manière de fonctionner de l'extrême-gauche, j'ai enfin la réponde : c'est de l'extrême-foutage-du-gueule, non ?

et vous voulez être députée ?

Écrit par : toto | 07/11/2011

Toto,

Je suis un peu vieille pour postuler encore mais j'ai déjà été députée pendant 8 ans. Peut être ne vous intéressiez vous pas à la politique à l'époque ? Bienvenue dans le monde politique ! Dans lequel il y a ceux qui ont conscience de leurs limites et sont capables d'en rire et ceux qui racontent des bobards en se prenant au sérieux. Dans les deux cas de figure notre importance est dérisoire tant qu'il y aura plus de monde sur le net qu'aux urnes !

Écrit par : lulu la nantaise | 07/11/2011

Comme militante anticapitaliste de stricte obédience, vous avez été trop longtemps chiante !

Comme le blanc semble vous réussir, je vous suggère de remettre ça :

- la tournée chez Robert ;

- ces billets d'humeur ;

- mais aussi un engagement pour une autre politique...

Écrit par : Les Dix Gagas | 07/11/2011

Encore un Toto qui n'a ni le sens de l'humour, ni de la dérision!

Ce Toto doit être du même bois que celui dont on fait les bûchers. le bûcher qui brûle les hérétiques. Oui, fait du même bois que la Dame dont il est furtivement question dans le billet ci-dessus: Madame Calmy-Rey qui a admis elle-même qu'elle n'avait aucun humour... Même pas 2 millimètres...

Écrit par : Baptiste Kapp | 08/11/2011

@Les Dix Gagas

Je veux bien une "autre politique ", mais laquelle ?
Celle des rêveurs qui croient q'un autre monde est possible mais ne définissent jamais lequel ?
Ceux pensent que liberté est synonyme d'anarchie financière ?
celle des mous du bulbe qui s'en remettent au tout puissant ?
celles des casqués bottés qui pissent dans la ligne et qui ont le vent l'Histoire qui leur souffle dans le cul ?
ou enfin celle qui s'en remet au vote d'un peuple abrutis par la StarAct' ?
Il n'existe aucun vin blanc qui puisse me faire oublier que l'Histoire n'est pas un éternel recommencement mais une éternelle fuite en avant pour survivre. même un bon vin d'Alsace ne peut le faire disparaitre et je sais de quoi je parle.(en matière de vin d'Alsace, Bien entendu :-0))

Écrit par : lulu la nantaise | 09/11/2011

Merci Mme Salika Wenger. J'admire en vous votre courage et votre combativité!

Écrit par : Patoucha | 09/11/2011

"Le lendemain du Grand Soir qui descendra la poubelle ?"

Ne cherchez plus Madame, le Troll usurpateur de Patoucha s'en chargera:


Merci Mme Salika Wenger. J'admire en vous votre courage et votre combativité!

Ecrit par : Patoucha | 09.11.2011


Pourquoi ne pas le contacter sur l'adresse électronique de son commentaire? Le malheureux n'a rien à faire de ses journées et sans le Pseudo usurpé de Patoucha il passera complètement inaperçu comme dans sa vie! Mais le Net leur donne le sentiment d'"exister"..... pour surtout plagier et enquiquiner le monde!


Madame, l'IP de ce Troll est à bannir de votre blog si vous ne voulez pas qu'il soit pollué.

Écrit par : Patoucha | 09/11/2011

Les commentaires sont fermés.