28/01/2012

Bang ! Bang !

Ce matin au « Sabre et à l’Amitiés réunis » tout le monde est sur les rotules. Hier soir un groupe d’employés de banque a investi tout l’établissement et ils ne sont repartis qu’au petit matin. Quand j’entre dans le bistrot j’ai la très nette impression de déranger. Sans un mot, Palu me tire un café le pose sur le comptoir et retourne s’assoir. Nous somme quelques-uns assis au bar chacun dans ses rêves ou dans le journal. Au fond Denise dort la tête dans ses bras sur une table, de temps à autre elle se réveille et constate que tout va bien. Robert qui n’a pas encore dessoûlé regarde la rue d’un œil torve. « C’est la fête ici ! » j’essaie la provoc on sait jamais. Un client à côté de moi dit  « ça leur va pas au teint de travailler ! Y’zont pas l’habitude. » rires des clients, réveille en sursaut de Denise et retour à la réalité de Robert. Un autre habitué leur lance « c’est parce qu’il n’y a pas eu de scandale que vous faites cette tête-là , pas de bang ! bang ! pas de Conseiller d’Etat dans les toilettes, rien pour vous faire de la pub ? »

Cette fois ci tout le monde est réveillé. Denise « tu te rends compte qu’ils ont pas fait de bruit dehors dans la rue car y’en a pas un qui fumait ? ». Haussement d’épaules des clients, normal c’était des « costards-cravates » Une race à part. Robert rêveur « en tous cas ils avaient une bonne descente ! » surtout dans l’escalier après quelques verres répond Palu qui peu à peu reprend vie. J’ai une idée pour leur remonter le moral « Si quelqu’un me dit combien il y a eu de meurtres en 2010 à Genève je paie une tournée de cafés arrosés ?» Les chiffres fusent, 50, 200, 187, 460… Moi «  460, t’es gaga ou quoi ? C’est pas l’Irak ici.  Bon je vous donne la réponse : 4. Il y a eu 4 meurtres. C’est tout ! » Léger silence puis multiples questions « t’es sure de ton chiffre ou tu shootes ? » Denise rappelle la politesse au client incrédule. « 4 plus 5 tentatives et 2 lésions graves. »

Robert ahuri, Palu notre facho de basse intensité est dévasté. Mais alors pourquoi tout le monde demande des flics en pagaille ? Elle est où l’insécurité des journaux ? C’est pour les braquages de sacs, les dealers, la resquille dans les TPG et les problèmes de voisinages ? Je les laisse à leurs réflexions,  pas mécontente de mon effet. Je quitte le bistrot sachant que cette info va faire le tour du quartier et qu’il en a pour des jours et des jours de discussions. J’ai remplis ma mission en réveillant le chat qui dort. Demain je leur parle des polices privées…

Lulu la nantaise

10:14 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

A Genève on se demande souvent pourquoi on n'arrive pas à régler corretement les affaires publiques...

Mais quand une ancienne députée au Grand Conseil et maintenant au Municipal de la Ville peut raconter de telles bêtises on comprend alors mieux pourquoi...

je vous cite mme Wenger :

"Bon je vous donne la réponse : 4. Il y a eu 4 meurtres. C’est tout ! » Léger silence puis multiples questions « t’es sure de ton chiffre ou tu shootes ? » Denise rappelle la politesse au client incrédule. « 4 plus 5 tentatives et 2 lésions graves. »"

En 2010 il y a eu :

- 6 meurtres ( cela fait un tous les deux mois... on passera sur l'indécent "C'est tout" qu'apprécieront par exemple les parents du jeune qui s'est fait tuer d'un coup de couteau aux fêtes de Genève... mais sans doute que pour mme Wenger c'est peanuts... )

- 38 tentatives ( cela aurait fait 42 meurtres si leurs auteurs étaient arrivés à leurs fins...)

- il y a eu 38 lésion corporelles graves et 1283 ! lésions corporelles simples ( et encore cela ne représente que celle dont la police a eu connaissance ! ) cela veut dire qu'à peu près 3,5 personnes se font taper sur la gueule tous les jours au point que cela les ammène à déposer plainte ! mais c'est normal pour mme Wenger...

- et last but not least pour une égérie de "ni pute ni soumise" qui prétend porter haut la défense de l'intégrité physique féminine ( les femmes apprécieront... ) il y a eu en 2010 41 viols, oui 41 ! cela en fait presque un par semaine...! encore une fois sans doute peanuts pour mme Wenger...

Source : Tableau statistique T 19.03.2.11 Infractions au Code pénal dans le canton de Genève en 2010.

Ici :

http://www.ge.ch/statistique/domaines/19/19_02/tableaux.asp#9

Et je m'arrêterai là mme Wenger, parce que le fait qu'une politicienne qui s'est vue confiée les reponsabilités que vous avez par le peuple puisse raconter de telles conneries me met en colère au-delà de ce que vous pouvez imaginer...

Si demain votre parti et ceux que vous êtes sensés représenter n'ont plus de voix alors vous pourrez les "laisser à leurs réflexions non mécontente de votre effet..."







P.S. le problème avec les bobos, de gauche ou de droite, classe dominante dans nos assemblées parlementaires c'est qu'ils vivent en "circuits fermés" la buvette du grand conseil, la tour de la tv, le bistrot du coin pour le café du matin, le mad ( lol) etc. Lorsqu'ils passent aux pâquis c'est aux heures de pointe en même temps que la police... Malheureusement pour eux la "réalité" des chiffres contredit totalement leur perception personnelle de l'environnement, et s'ils étaient vraiment repsonsables ils s'en tiendraient aux chiffres, rien qu'aux chiffres et se rendraient compte que le petit jeune gay qui se fait tabasser ou la jeune femme qui se fait violer ça ne se passe pas sous leurs yeux, quand rochebin est là avec tous les éclairagistes et les preneurs de sons ou quand la fête du parti bat son plein...

Écrit par : N'importe quoi ! | 29/01/2012

Il faudra donc le site de la police de Genève mette à jour ses données. Car c'est de la que me viennent ces chiffres.

Mon propos n'était pas de jouer à la communicante pour la police nous avons une Conseillère d’état pour cela et qui le fait avec tout les succès que nous savons.

Je voulais juste faire sourire mes lecteurs qui l'auront bien compris.

Par ailleurs pour un nombre sensiblement identique d'habitants dans certaines villes des US on compte jusqu'à 300 meurtres.

Si le sens de l’humour vous échappe, comme j'ai pu le constater... Ni Lulu ni moi même ne pouvons rien faire.

Mon site n'est pas site de stats mais très modestement un bistrot au coin de la rue.

Écrit par : lulu la nantaise | 29/01/2012

Tout est ici

http://www.ge.ch/police/doc/statistiques/rapports-activite-2010/rapport-annuel-2010.pdf

Elle s'est plantée la lulu sur ce coup là ;)

Écrit par : Doc Tata flingueuse | 31/01/2012

Les commentaires sont fermés.