26/08/2012

J'ai pas tout compris

 

Au Kazakhstan des milliers de mineurs grévistes réclament de meilleures conditions de travail… la police tire et fait 16 morts. En Afrique du Sud des milliers de mineurs grévistes réclament de meilleures conditions de travail…. La troupe tire et fait 44 morts. Ces  deux évènements montrent le peu de respect que les transnationales montrent pour  la vie de ceux qui les enrichissent et comment les gouvernements sont leurs complices dans cette exploitation. Ces infos ferontla une pendant une heure sur le net. En Russie trois pépettes se font de la pub avec des chansonnettes anti-poutine, que personne ne comprend et c’est une déferlante sur le la liberté d’expression bafouée. Elles ont pris deux ans que probablement elles ne feront pas et c’est l’escalade de qualificatifs à propos de la censure pratiquée par le gouvernement russe. Mais que sont devenus les personnes arrêtées au Kazakhstan et en Afrique du Sud, quelles tortures, quels emprisonnements, quels procès truqués, quel cynisme à l’égard des droits humains ? Pas de réponse, pas d’intérêt, pas d’image… Pas de défense !

Trois pépettes torses nues sont plus photogéniques que des images de mineurs misérables qui nous rappellent plus Germinal que Play Boy. Alors, l’info ne serait que ça et c’est au nom de cette médiocrité vulgaire et mensongère que tous les médias montent aux créneaux pour défendre la liberté d’expression ? Le droit à l’information ne serait-il que le privilège de ceux qui la dispensent et non de ceux qui la reçoivent ?  Nous, les citoyens lambda n’aurions droit qu’aux faits divers, aux chiens écrasés et à quelques culs bien rebondis,pendant que le monde change, que les rapports de forces se mettent en place pour une néo-colonisation sanglante,que des enfants meurent dans le Delta du Niger de trop de pollution et que chaque jour un peu plus nous voyons sombrer la démocratie et faire place à « l’austérité » ce mot qui cache mal « autorité » ?

Décidément quelque chose m’échappe et j’ai pas tout compris !

Lulu la nantaise

10:29 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

Je vous soutiens entièrement dans vos propos.

Écrit par : Myriam Hagen | 26/08/2012

Madame, vous avez raison de pointer ce fait.

En Russie comme ailleurs, des gens y restent sensibles.

Et si ces "trois pépettes" comme vous les appelez, sont parvenues à mobiliser autant l'information, c'est qu'elles en ont eu les moyens par des soutiens divers dont je ne suis pas certaine que les millions de Russes qui vivent des situations existentielles difficiles soient à même de bénéficier.

Dans ce cas, réagir comme j'ai pensé bon de le faire, est aussi une manière de rappeler qu'un peuple ou un pays ne se résument pas à une affaire dont les medias occidentaux se sont emparés avec une frénésie et un opportunisme inadaptés.

Merci de votre attention et bien à vous.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 26/08/2012

Je vais essayer de vous faire comprendre.
Aujourd'hui, qu'est-ce qui intéresse le plus les dirigeants Le pouvoir et l'argent.
1) Le pouvoir par la maîtrise de l'énergie. Le pétrole. Celui du Moyen Orient et du Nigéria entre autres. Alors on crée des révolutions pour soutenir les futurs dirigeants qui seront rapidement à la botte des multinationales.
2) Le pouvoir par la possession et la domination de contrées stratégiques.
3) Le pouvoir par l'argent. Domination mondiale des flux monétaires par les USA et l'UE (via Londres) et donc éradication de la place Suisse.
4) Le pouvoir par l'argent. Les mines de diamants d'Afrique du sud en particulier. Et là encore de petites révolutions sont les bien venues. Vive les éradications ethniques.

La situation est donc simple. Tuer, éradiquer, massacrer, ruiner pour s'approprier les richesses des autres.
Et tout le monde s'en fout.
Ah que c'est beau !
Il est temps que tout ça retombe sur la tête de tous ceux qui créent et soutiennent ces atrocités.

Écrit par : Lambert | 27/08/2012

Si les milliers de mineurs grévistes du Kazakhstan défilent torse nu et en dansant le pogo, il y a un risque que les médias s'y intéressent.

On a les médias qu'on mérite, avec les stats du web nos médias ne font que nous donner l'info qui a le plus de succès et pour l'info qui déprime, ils préfèrent la passer dans la rubrique Faits divers du monde et chiens écrasés ou laisser arte et tv5 se charger de nous la communiquer.

Triste constat, triste monde et triste humanité.

Écrit par : Doc Tata flingueuse | 29/08/2012

Les commentaires sont fermés.