12/06/2013

Fermeture définitive

 

Vous êtes nombreux à m’avoir demandé l’adresse du « Sabre et de l’amitié réunis» Officiellement je précise qu’il est une compilation de toutes les petites phrases et réflexions entendues au détour d’une rue, d’une rencontre, d’un voyage en tram, d’un bistrot de quartier etc. Ce bistrot est l’expression populaire avec sa gouaille, son humour, sa résignation et ses rêves. Vous aurez tous reconnu Lulu la nantaise celle qui buvait du « brutal » le matin au petit déjeuner à Saigon (cf. Les tontons flingueurs) Elle aussi a décidé d’aller voir ailleurs, compte tenu de son grand âge, pour elle le prochain voyage sera un tourisme ordinaire. Elle a raccroché ses talons aiguilles, distribué ses chapeaux aux quatre vents et pour faire bonne figure elle a décidé de porter le tailleur. Une dernière tournée, tout le monde s’embrasse, Denise verse une larme, Robert boude un peu, clochette rigole et Palu regarde sempiternellement vers la rue. Lulu la nantaise se perdra un soir dans la foule de Manille dans un dernier éclat de rire. Il est temps de laisser mes copains de quartier vivre leurs vies.

 N’oubliez pas de laisser un pour boire en sortant.

17:24 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

On va regretter Lulu la nantaise, on se réjouit de suivre les aventures de Salika Wenger. Au plaisir de vous lire.

Écrit par : Jean-François Mabut | 12/06/2013

Vous m'avez fait passer de bons moments avec vos "aventures", je vous en remercie et vous souhaite bonne route pour la suite.

Écrit par : Grindesel | 12/06/2013

Vous allez manquer Lulu.

A Manille? Quelle manie? En mantille et sans aiguille? Et bien ma fille revenez-nous en vie. Je vous apprécie et vous faites partie de mon caddie d'octobre!

:-)
Bien à vous.

Écrit par : hommelibre | 13/06/2013

Les commentaires sont fermés.