02/07/2013

ENSEMBLE à GAUCHE !

 

Ce nom ne paraissait pas difficile à mémoriser lorsque nous l’avons collectivement choisi il y a trois ans. Depuis l’alliance des partis de gauche à fait du bon travail au sein du conseil municipal.  Plus sociale-démocrate que révolutionnaires la position d’ « ENSEMBLE à GAUCHE » a essuyé de nombreuses critiques… de gauche.  Le moins que l’on puisse dire est que notre groupe n’a pas fomenté de manifs violentes, n’a pas appelé à l’insurrection, pas plus que ses représentants ne sont venus armés aux plénières du CM de plus je n’ai jamais entendu qu’il y eu un projet de collectivisation de Rolex.  Dans ce bac à sable qu’est la politique genevoise je jure que nous n’avons  jamais rien fait que notre mère eu désapprouvé.

Il y en a  donc marre ! Il ne se passe pas un jour sans que nous ne soyons présentés comme la « Gauche dure » la « Gauche radicale » ou mieux « l’extrême gauche » etc… Il ne nous manque plus que le couteau entre les dents. Tous les autres partis sont désignés par leur nom comme  PLR ou  PS, mais nous ne sommes, semble-t-il,  que les représentants bien rétro des fantasmes anti gauche d’un journalisme en manque de sensation. Jamais nous n’avons pour l’UDC «le  Parti populiste », ou le MCG « Le Parti d’extrême droite » ou « la droite de droite », chacun de ces partis est justement nommé, nous non ! Alors aux sourds, aux aveugles et aux crétins je ne me répète pas j’insiste : notre nom est « ENSEMBLE à GAUCHE » Ce n’est pas difficile quand même ?

Faire l’impasse sur notre nom est une manière de nous refuser le jeu démocratique, de nous discriminer. Nous n’aurions pas d’autre identité que celle d’une galaxie floue et non identifiable,  un peu  inquiétante. Pourtant « ENSEMBLE à GAUCHE »  est un groupe qui a un programme politique identifiable, raisonnablement social,  des candidats honorables dont certains sont très connus et appréciés des citoyens de ce canton.  Alors plutôt que de présenter « ENSEMBLE à GAUCHE » comme le grand méchant loup sanguinaire qui mange de la PME au petit déjeuner,  rendez-nous notre identité de militants politiques aux convictions solides, claires et résolument sociales et nommez nous par notre nom : « ENSEMBLE à GAUCHE ».

 

Salika Wenger membre de « ENSEMBLE à GAUCHE »

09:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook