26/04/2015

Les freaks sisters 4

 

Le téléphone sonne, « Allo, Babette! » J’attends qu’elle ait  fini de rire.  « Oui c’est moi, j’espère que je ne te dérange pas ? » Moi menaçante « Moi aussi ! » Babette joyeuse comme un pinson. « Allo,  j’ai fait un super coup hier. Rendez-vous aux Platanes avec les copines à midi. Je vous explique tout. » Je suis inquiète car mon amie est capable de Toutes les expériences… Je choisis donc des ballerines pour sortir c'est la garantie que je ne lui crèverais pas les yeux avec mes talons aiguilles quand elle nous annoncera son énième bourde.

Je suis assise devant un grand café quand Marie arrive accompagnée d’un de ses éternels étudiants qui portent son sac et lui rendent d’autres services à l’occasion. Il s’assied à l’écart et disparait dans  son téléphone. Viviane est encore en blouse blanche quand elle s’écroule à côté de moi, elle commande une eau minérale gazeuse. Nous sommes stupéfaites en apercevant Babette qui traverse la rue à notre rencontre. La quarantaine flamboyante, brushing, jupe courte, veste cintrée, talons hauts, sac couture et lunettes noires… La totale. Elle s’écroule sur son siège et éclate de rire en retirant ses talons. De plus en plus en inquiètes nous attendons l’annonce de sa dernière folie…

En nous voyant toutes inquiètes, Babette s’écrie  « Calmez-vous, vous avez l’air tendues. Voilà,  hier je suis allée à Balexert et… » Marie la coupe « Tu vas sur la rive droite maintenant ? » Babette hausse les épaules « Ecoute avant de critiquer. Je suis tombée sur un pote qui m’a dit qu’on pouvait acheter un appart en PPE sur le net… » Viviane vacharde, les mains dans les poches de sa blouse blanche « Et alors ?... » Toute excitée Babette continue « En rentrant chez moi, je suis donc allée sur le net et j’ai trouvé des apparts  pas chers sur un site de l’Etat» Marie ébahie « Tu veux dire que sur un site « Officiel de l’Etat » on peut acheter un appartement en propriété par étage ? » Babette acquiesce et nous donne l’adresse.  Moi « Mais c’est en zone de développement 3 et tu possèdes déjà la moitié de la République. T’es trop riche pour ça et t’en as pas besoin !» Babette « T’inquiètes j’ai du personnel qui s’occupe de ça ! » Viviane soupir en nous tendant une page de journal …Bravo les Verts encore une bonne idée pour ne pas construire de logements sociaux. Chez eux c’est toujours les plus réacs qui sont élus. De rage nous commandons toutes une coupe champagne, pour fois que ce n’est Babettte qui a fait la connerie !

A suivre…

10:05 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

Dis lui de m'appeler la prochaine fois!

Écrit par : Ronald ZACHARIAS | 27/04/2015

Chut !!!!

Écrit par : salika.wenger | 27/04/2015

Les commentaires sont fermés.