11/05/2015

Les Freaks sisters 5

 

 

Dimanche 10 mai, élection du Conseil Administratif. Journée de pomponettes. Lire tous les magazines pipoles, manger des bonbons, des chips, du chocolat et tout ce qui est très mauvais pour la ligne, papoter, regarder des séries débiles à la télé. Tranquilles. Marie refait ses racines (de cheveux), Viviane s’est trouvé un masque aux anchois qui empeste, Babette se roule un pétard en disant qu’il n’y a rien de mieux pour le moral et moi j’analyse le dernier numéro de « Nous deux » avec une attention soutenue. Chaque semaine l’une d’entre nous ramène la musique cette fois c’était mon tour … Les quatre nous chantons à tue-tête « Mon pote le gitan, c’est pas un marrant…ect »

L’appartement de Viviane ressemble à un laboratoire, heureusement que sa salle de bain est spacieuse. Pas un collant ne traine, pas un livre hors des étagères, pas l’ombre d’une poussière sur ses meubles design quant à ses tapis on les croirait achetés la veille. Couleurs neutres, pas de bibelots, pas de photos perso… Je me demande si elle vit vraiment ici ou si c’est un appart témoin ? Allongée sur la terrasse j’attaque ma troisième bluette, ils s’aiment, ils se quittent et peut-être vont ils se retrouver ? Hurlements dans l’appart, je me relève comme je peux et en entrant dans le salon j’assiste à une scène apocalyptique : mes trois copines dansent la Zumba autour de la table en hurlant comme des zoulous « On a gagné ! On a gagné ! » Navrée je n’assieds dans le canapé allume tranquillement un clope et regarde l’élite féminine de notre canton en slips et soustingues se déhancher comme des stripteaseuses. J’arrête la musique et demande « On a gagné quoi ? » Silence, du doigt elles me montrent l’écran télé sur lequel on peut voir le résultat des élections...  Stauffer s’est pris râteau et Pagani a réussi au repêchage.

Je retourne sur la terrasse, le ciel est bleu, ça sent bon le printemps, un moineau me fait du gringue, j’ai encore un peu de vin dans mon verre que je lève à la santé de tous ceux qui ont décidé de se refaire un tour de manège soit disant enchanté et je reprends mon magazine.

A suivre…

   

 

10:23 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

Désolé de m'immiscer, mais avez-vous remarqué qu'il y a un vieux beau qui vous fait du gringue depuis un moment ?

Écrit par : Patatra | 11/05/2015

Nous l'inviterons un de ces jours !

Écrit par : salika.wenger | 11/05/2015

Les commentaires sont fermés.