21/08/2016

Le facteur temps ne sonne jamais deux fois*

Après le soleil de Provence, les déserts d’Ardèche, les diners sous les arbres, la rencontre avec « la chasse Structurale », une cuite sino-franco-suisso-japonaise inoubliable, la découverte de la musique trans, les apéros sur la terrasses et les disputes homériques sur les religions enfin après le plaisir et la vie une seule question m’a été posée : que pensez-vous de scission du DAL ?

Que pensez-vous des guerres hypocrites et meurtrières d'aujourd'hui ? Que pensez-vous d’une crise imaginaire invoquée pour justifier la régression des droits sociaux ? Que pensez-vous d’une loi qui prive la gestion de l’Etat de 600 millions ? Que pensez –vous du manque de logements à des loyers abordables? Que pensez-vous des mouvements de migrations induits par la baisse de la natalité en Europe et que l'on diabolise ? Que pensez-vous de Bansky qui dessine sur les murs gratuitement et dont les œuvres sont volées et vendues à des prix d’or ? Que pensez-vous d’un gouvernement tellement en vacances qu’on en oublie qu’il existe en se demandant qui gère ? De ces préoccupations, qui occupent les gens « normaux » pas l'ombre d'une question comme si la vie genevoise ne se résumait qu’à la fête des bords du lac et aux déclarations mégalos de Maudet !

Pendant un mois de jeux Olympiques qui n’avaient d’olympiques que le nom et l’ennui que leur retransmission procure, j’ai pris un temps de réflexion afin de me souvenir pourquoi un jour j’ai décidé de dire non à tout ce bordel et pourquoi un jour je me suis engagée dans la lutte politique ? La seule réponse que je peux donner avec certitude…. Surement pas pour me prononcer sur la scission du Dal !

Demain, la rentrée des classes et j’ai la pêche d’une première de classe !

 

 *Le facteur temps ne sonne jamais deux fois. Etienne Klein. Éditions Champs-Sciences.

21:06 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

Excellent !

Écrit par : lovejoie | 22/08/2016

Si vous saviez ce que j'ai ri en vous lisant cependant dérangée je n'ai pas eut le temps d'écrire ,bienvenue dans le club des Non au bordel actuel
On est nombreux !
Très bonne journée pour Vous

Écrit par : lovejoie | 22/08/2016

La rentrée des classes est la semaine prochaine.

Vous êtes toujours aussi précise.

Écrit par : pigenet | 22/08/2016

La semaine prochaine pour vous et vos enfants peut-être mais comme tous les bons élèves je me prépare un peu avant même si j'ai profité de mon été pour réviser... donc dans ce cas particulier je suis tout à fait précise ! Hi ! Hi ! Hi !

Écrit par : salika wenger | 23/08/2016

Les commentaires sont fermés.